Aménagement éphémère au chemin des Croisettes

Dans l’attente de sa mise en œuvre, ACTE a proposé à la Municipalité d’autoriser la réalisation, sur le site du chemin des Croisettes et à ses abords, d’un aménagement éphémère par des étudiants de l’EPFL. Cet aménagement éphémère, d’une durée de deux mois en principe, a pour but de donner corps, de façon temporaire mais concrète, à certaines attentes des usagers. Une sorte de « test grandeur nature » permettant également de vérifier et d’améliorer des éléments du futur aménagement.

Sous la responsabilité de leurs enseignants, une trentaine d’étudiants de l’EPFL en architecture et en génie de l’environnement réalisent chaque année un aménagement éphémère dans une commune de la région lausannoise. Sur une durée d’une semaine à plein temps, les étudiants doivent concevoir, dimensionner, réaliser et tester leur aménagement. Des entretiens avec des usagers sont réalisés afin d’appuyer le projet sur les besoins exprimés.

ACTE souhaite et soutient cette démarche, considérant qu’elle est de nature à donner une suite tangible aux préoccupations et souhaits exprimés lors de la démarche participative de 2013-2014 et à la présentation du PDL faite par la Commune en juin 2017. De plus, elle permettrait à la population de mesurer concrètement le potentiel de transformation de leur centre de quartier.

La Municipalité a donné son accord à ce projet et nous vous informons que

du 29 avril 2019 au 3 mai 2019
des
étudiants de l’EPFL vont réveiller le Chemin des Croisettes !

Vous trouverez les informations sur le flyer quant au déroulement de cet événement exceptionnel auquel nous vous invitons à participer en vous promenant sur le chemin des Croisettes cette semaine-là. Vous pourrez rencontrer les étudiants de l’EPFL et faire part de vos idées, envies, remarques, etc.

CORRECTIF : l’apéritif d’inauguration a lieu le jeudi 2 mai 2019 à 17h30 (et non le 3 mai, comme indiqué sur le flyer).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.