Quartiers Solidaires à Epalinges

La démarche «Quartiers Solidaires» consiste à créer, renouer, développer et entretenir les liens sociaux pour améliorer la qualité de vie et l’intégration des aîné-e-s dans un village ou un quartier. Elle vise à encourager les habitant-e-s, et en particulier les plus âgé-e-s, à influer sur leur propre environnement, en organisant eux-mêmes des projets selon leurs besoins, ressources et envies.

Quartiers Solidaires de Pro Senectute Vaud à EpalingesA la demande de la Municipalité, Pro Senectute Vaud a commencé cette démarche pour l’ensemble de la commune  d’Epalinges. La première étape, qui durera une année, consiste à établir un diagnostic communautaire. Celui-ci permettra de comprendre la réalité des seniors et des professionnel-le-s de la commune. Pour y parvenir, des entretiens avec les personnes âgées de 55 ans et plus seront menés. Les résultats seront présentés lors d’une première assemblée de quartier, appelée forum, et sous la forme d’un rapport.

L’ACTE est partie prenante de cette démarche. Elle a intégré le groupe ressource, composé de différents membres associatifs et professionnels qui pourront apporter leur expertise du terrain et servir de relais auprès des membres ou bénéficiaires de leur propre structure.

Nous encourageons les personnes concernées à participer à la séance d’information publique qui aura lieu le mercredi 23 novembre 2016 à 17h00 à la salle des spectacles. Vous avez également la possibilité de vous engager dans le groupe habitant dont le but est d’accompagner le projet et construire le questionnaire qui servira lors des futurs entretiens.

Site Internet de Quartiers Solidaires à Epalinges: https://www.quartiers-solidaires.ch/vaud/epalinges-388.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.