Fête des voisins 2016

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Fête des voisins? Initié en France en 1999, le concept réunit actuellement plus de 30 millions de personnes dans 36 pays. Elles organisent, chaque dernier vendredi de mai, un moment de rencontre et de partage entre voisin-e-s autour d’un buffet. Chaque participant-e apporte sa contribution sous forme de nourriture ou de boissons. Ces moments festifs ont lieu généralement dans la cour, l’allée ou le jardin des immeubles ou encore directement dans les appartements.

Logo de la Fête des voisins

Ces initiatives privées permettent de se connaître un peu mieux. Elles favorisent le lien social et créent de nouvelles solidarités entre voisin-e-s. Nous ne pouvons que vous encourager à initier ou à participer à une fête dans votre immeuble le vendredi 27 mai 2016. Et n’oubliez pas d’en parler autour de vous, spécialement aux personnes isolées. Cette année, vous pouvez bénéficier d’un soutien supplémentaire de la part de la Commune d’Epalinges qui se concrétise par:

  • l’insertion de l’animation sur les panneaux dynamiques et sur l’agenda du site Internet communal (si vous souhaitez rendre visible votre animation)
  • la mise à disposition de tables et de bancs par la Voirie (comme cela a toujours été le cas)
  • l’offre d’un carton de vin blanc communal de 6 bouteilles

Vous trouverez les détails pratiques directement sur le site Internet d’Epalinges. Alors, qui veut se lancer?

Fête des voisins


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.