ACTE de création

ACTE d’origine: une démarche participative des habitant-e-s du quartier, initiée par la Commune d’Epalinges.
ACTE de naissance: la création de l’association le 31 octobre 2015.
ACTE de présence: les membres et leur comité.

Tous ces post-it posés sur un tableau, remplis de souhaits, d’idées, de besoins, de rêves… Un quartier fleuri, une meilleure gestion des déchets, un accès plus large à la piscine, plus de sécurité sur le chemin de l’école, de belles places de jeux. Que d’enthousiasme à l’idée de créer, rénover, améliorer; les demandes sont nombreuses. Environ 3’000 personnes vivent dans le quartier des Croisettes-Tuileries et environs. Toutes les générations sont représentées, beaucoup de nationalités différentes aussi. Pour mieux apprendre à se connaître et à vivre ensemble, quoi de mieux qu’une association de quartier?

Fête de quartier 2015 de l'association de quartier Croisettes-Tuileries et environs à Epalinges

C’est fait: l’Association Croisettes-Tuileries et environs (ACTE) a été créée, ses statuts votés et son comité élu. La fête de quartier du 31 octobre 2015 a déjà été un succès. La présence des gens et leur sourire ont prouvé qu’il y a un réel besoin de rencontres.

ACTE a pour but principal de maintenir et d’encourager la vie associative du quartier, d’améliorer le cadre de vie, d’encourager les échanges, le dialogue, le respect mutuel et la solidarité entre les habitant-e-s. Elle a aussi pour objectif de représenter et de défendre les intérêts du quartier en matière d’aménagement, d’urbanisme et de commerces de proximité.

Habitant-e-s du quartier, nous vous invitons à rejoindre l’association pour soutenir la réalisation de ses buts et la concrétisation de projets que nous vous dévoilerons prochainement.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.